MON PARCOURS
Didier GendraudMon parcours
En 2014, je décide de proposer à tous mon don de magnétiseur en ouvrant un cabinet à Besançon après 12 ans de pratique sur les proches et amis.
Il s’agit d’un choix personnel fort qui s’inscrit dans la logique qui m’a toujours guidé: aller vers l’autre.
Après une formation à l’école française des médecines douces et une certification de la société française de magnétisme en 2016, c’est aujourd’hui mon activité principale.
Ces techniques enrichissent ma pratique quotidienne d’approche et d’écoute du patient.
J’ai également été consultant spécialisé en prise de parole publique
Je suis aussi Praticien labellisé IPHM (International Practitionners of Holistic Medicine) depuis 2020. Cet organisme international indépendant se porte garant de la bonne pratique des praticiens approuvés.
Ma mission
Autrefois on venait chercher mon arrière grand-mère pour qu’elle soulage les gens ou les animaux. J’ai hérité de son don, c’est une responsabilité. J’ai développé ce don, je l’ai affiné d’abord pour la famille et les amis avant de me décider à en faire bénéficier celles et ceux qui veulent être soulagés par ce biais. Avec le temps, j’ai observé que la pratique à distance est plus efficace, sans le stress pour le client de se rendre au cabinet, avec une prise en charge en général dans la journée.
Je suis un des rares à travailler sur les animaux en plus des humains. Le magnétisme n’est pas une croyance, c’est une pratique efficace sans fondement scientifique mais attestée par de nombreux clients soulagés depuis des siècles.
Je n’interviens qu’en complément du médecin ou du vétérinaire. D’ailleurs, nul besoin de vous déplacer : je travaille sur photo.
J’ai besoin de ce support pour entrer en contact avec le corps de la personne ou de l’animal à soulager. Je guide les énergies provenant de l’univers à l’intérieur des corps pour proposer un autre fonctionnement à l’organisme. Je n’ai aucun protocole, c’est ma plus value, je pratique un magnétisme individualisé adapté à chacun.